Les Dents de Coste Counier: Traversée ou le Diable par la Queue

Dents de Coste Counier

Une belle arête ensoleillée juste au dessus du sympathique refuge des Bans:

- Soit la traversée des Dents de Coste Couniers (voie normale; AD ; 3025 m): escalade assez "montagne". Aucun niveau de grimpe requis.

 

- Soit la voie "Le Diable par la Queue" (D+ ; 5c): avoir déjà grimpé dans du 5 est indispensable.

 

 

J1Après-midi: depuis le Parking d'Entre les Aygues au bout de la route de Vallouise, il faudra 1 H 30 de marche pour rejoindre le refuge des Bans. Pour le refuge en demie pension, c'est vous qui réglerez, mais je m'occuperai si vous le voulez des réservations : Nous verrons cela et d'autres détails après le premier contact.

J2: Pour la traversée des Dents comme pour la voie du Diable par la Queue, la journée sera bien remplie entre l'escalade et la descente jusqu'au parking. Pour les "Dents", nous prendrons les chaussures de montagne pour grimper alors que nous privilégierons les baskets et les chaussons d'escalade pour le "Diable".

 

Il est aussi envisageable pour les plus costauds de faire ces courses dans la journée depuis le parking d'Entre les Aygues : le mentionner quand vous ME CONTACTEZ.

 

Pour une ou deux personnes, mon prix pour l'encadrement d'une de ces courses est de 450 € (soit 225 € par pers. à deux).

Le "Diable par la queue" à Coste Counier en vidéo (2 mins):

Je vous monterai un petit film comme celui là lors de votre course !