Journée découverte des glaciers à La Grave La Meije

Le matin sur le Glacier de La Girose

Le téléphérique de La Grave permet magnifiquement de faire une journée d'initiation sur le glacier de la Girose au pied des montagnes de la Meije (cf Meije Orientale) et du Râteau (cf. Râteau ouest). Le village de La Grave se trouve versant nord du col du Lautaret non loin de Serre Chevalier.

On apprendra à cette occasion à cramponner, à s'encorder, à découvrir les crevasses de près et à s'en méfier !

On peut parfois monter un petit atelier escalade de mur de glace . 

Pour midi, on devrait atteindre le sommet au Dôme de la Lauze (3550 m) avec une superbe vue sur la moitié du massif des Écrins ... prévoir un pique-nique.

 

Pour un groupe de 6 personnes maximum, mon prix (engagement privé) pour cette course de neige est de  310 €.

Rendez vous à 8H 50 à La Grave, après avoir louer le matériel si vous ne l'avez pas déjà (crampon, piolets, baudriers) , pour monter au pied du glacier en téléphérique. Prévoir un retour vers 16H dans la vallée.

Pour le téléphérique ( 25 € par pers.)  et pour la location du matériel , c'est vous qui réglerez. Nous verrons cela et d'autres détails après le premier contact.

Cette initiation à la randonnée glaciaire est aussi envisageable avec des enfants.

Dates: du 15 Juin au 7 septembre.

Progression encordée sur le glacier de la Girose avec le Rateau Ouest dans le fond

Si vous cherchez une initiation sur glacier avec une nuit en refuge et lever de soleil sur les sommets : allez voir ->Glacier Blanc<-

Si vous cherchez une journée d'initiation à l'alpinisme (très variée ,facile: un peu d'escalade en III) à partir du téléphérique: allez voir ->Râteau ouest<-