A Raquette:

ballade raquette

 

S'il est un moyen simple de découvrir la montagne et son milieu naturel , la randonnée en raquette détient cette faveur et supplante en cela les autres activités hivernales.

 

Vous pratiquez la randonnée l'été et vous voulez profiter de la montagne aussi l'hiver : la randonnée en raquettes est faite pour vous !. Elle se pratique à la journée ou sur plusieurs jours, en moyenne montagne, en formule "randonnée en étoile" ou sous forme de"raids".

  

Le raid:

La raquette, pratiquée sur plusieurs jours en allant de refuge en refuge ou de gîte en gîte, permet de découvrir une région, d'apprécier la convivialité de l'accueil montagnard, et de s'immerger dans une nature dont nous avons tous besoin, afin de se ressourcer et puiser de nouvelles forces.

 

Randonnée en étoile

Basés dans un hôtel, un gîte, ou un refuge tout confort, nous partons chaque matin avec un sac allégé pour découvrir un des sommets ou cols environnants

 

Ce sera pour vous aussi l'occasion de vous initier à la sécurité de la progression sur neige, d'acquérir quelques notions sur la stabilité du manteau neigeux et d'apprendre à rechercher des victimes à l'aide d'ARVA, ...

 

Programme à la carte : ME CONTACTER