La traversée du Pelvoux à ski de randonnée

Le couloir Coolidge pour monter au Pelvoux.

Cette traversée a tout pour elle:  une montée avec un beau couloir en crampon , le plateau glaciaire en haut unique , et la descente au bord des séracs des Violettes inoubliables.

Il ne faut pas sous estimer cette course, en altitude, et très alpine: quelques bout de pentes assez raide et parfois un rappel ou deux.

 

Le Pelvoux à ski se fait généralement d'Avril à Mai pour des questions de conditions en montagne.

 

 

La première journée, il faudra monter au refuge du Pelvoux, avec un dénivelé d'environ 1200 m. il n'est pas gardé à cet époque: il faudra donc se répartir un réchaud et le repas.

La deuxième journée, du refuge à 2705 m, on montera les 1250 m vers le sommet à 3946 m à ski au début puis en crampons pour déboucher au plateau des Violettes par le couloir Coolidge. Le couloir présente un peu de 45° en neige. Depuis le sommet la descente empreinte le grand glacier des Violettes : elle est parfois assez technique, mais quelle variété dans une même journée !

L'itinéraire sur ->Google Map<-

 

Pour les 2 journées d'encadrement, mon prix (engagement privé) est de  640 € pour 1 ou 2 personnes (soit  320 € par pers à 2).

Pour trouver les réponses à certaines questions pratiques que vous vous posez, allez voir la page :

-> Infos pratiques et conditions de vente <-

Des questions - Rendez-vous -  Inscription : ME CONTACTER

La traversée du Pelvoux à ski en vidéo :

Je vous monterai un petit film comme celui là lors de notre sortie (et en HD!)

 

Vous cherchiez à faire la traversée du Pelvoux à pied l'été , c'est par là : Le Pelvoux l'été...

Vous avez des envies de sommets, de programmes différents, ou un groupe constitué de plus de 2 personnes, contactez moi !