Canyon des Acles avec un Guide Moniteur

Saut dans la première vasque du canyon des Acles

Le canyoning, une activité aquatique dans un milieu naturel de toute beauté : sauts dans les vasques, défilés sinueux, descentes en rappel dans les embruns, glissades dans les toboggans, tout y est pour le plaisir des plus exigeants.

Le canyon des Acles tout près de Briançon est magnifique (très belle cascade de 20m à descendre en rappel), ludique (toboggans, sauts) , et parfait pour une initiation à un "vrai canyon aquatique": enfants à partir de 12 ans.

 

Le canyon est orienté Ouest : Soleil à partir de 12 H.

Le canyons des Acles est généralement proposé à la demie journée mais je propose de bloquer ma journée pour se décaler des autres groupes et de prendre le temps d'apprécier : Nous éviterons ainsi la foule et profiterons des meilleures heures !

Organisation depuis Serre Chevalier, Montgenèvre et le Briançonnais:

  • Rendez vous à 11H30 au loueur de combinaison à Briançon. Vous réglerez environ 22 Euros par personnes pour tout l'équipement.
  • Vous amenez le maillot de bain, une serviette, des baskets, et un picnique que nous prendrons au pied du Canyon en arrivant.
  • Retour au loueur vers 16H 30.

Pour un groupe ou une famille (jusqu'à 6 personnes), mon prix pour l'encadrement est de  190 € (soit  32 € par pers. à six).

La descente du canyon des Acles en vidéo (4 mins):

Je vous monterai un petit film comme celui là lors de notre sortie !