Informations pratiques et conditions de vente

Vous êtes intéressé par mes services ?

Evidemment ->contactez moi<- (06 63 53 85 87), et nous pourrons définir au mieux le projet en fonction de vos envies, des conditions du moment , de votre forme ...

Il sera préférable de fixer rapidement des dates même si le projet est encore lointain. Généralement je vous demanderai alors des arrhes (30% environ), surtout si je dois bloquer des dates sur une période de forte activité. Ces arrhes vous seront remboursés en cas d'annulation de ma part, généralement pour cause de mauvaise prévision météo.

Pour les courses de haute montagne et en cas d'annulation le matin au refuge (généralement pour mauvaises conditions en montagne imprévues : météo, neige ...) , on pourra soit s'entendre sur un autre objectif (et sur son prix), soit je vous demanderai 200 Euros correspondant à la montée puis à la descente le lendemain du refuge.

Pour tous préciser ou repréciser les détails du séjours (lieux de rendez vous, matériels, nourritures, etc) le mieux est de me téléphoner une semaine avant si je ne l'ai pas déjà fait moi même.

 

M'engager comme guide: A l'engagement "privé" ou en formule stage "collectif" ?

Mes services de Guide sont proposés à l'engagement pour une ou plusieurs personnes en formule "privée", sauf quand je parle de séjour "collectif".

Cela signifie que, quand vous me contactez au nom de vous même ou de plusieurs personnes, je ne chercherai pas à agrandir le groupe, sauf si vous m'en faite la demande pour partager mes honoraires.

En formule "collectif" par contre, vous payez à la personne et je chercherai à remplir le groupe dans les limites (nombre max et niveaux) mentionnées.

 

Que comprennent les tarifs des guides ?

Ces prix sont nos honoraires. Ils sont donc à diviser par le nombre de participant, mais il faudra aussi parfois compter avec quelques frais suplémentaires :

  • Les demi-pensions en refuge ou en gîte : 45 à 60 € par nuit et par personne dans les Ecrins et parfois un peu plus ailleurs (Mont Rose ...)
  • Il est d'usage de me payer la demi-pension : 30 à 45 € par nuit en refuge car je bénéficie de la gratuité des nuitées.
  • Les éventuelles frais de remontées mécaniques, de taxis, ou de bus pour les liaisons, et de location de matériels (vos chaussures, crampons, baudrier, piolet, casque, ski, ...)

La plupart des refuges ainsi que moi même , ne prenons pas la Carte Bleue ....

 

Quel matériel pour l'alpinisme?

Quel matériel pour le ski de randonnée?

Parfois il ne vous manque pas grand chose : une paire de piolets, un casque, des guêtres, etc ... Appelez moi et je pourrais probablement vous dépanner pour la course !

 

Au cas où… assurances ?

Étant membre du syndicat des guides de haute montagne, je suis couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle et possède aussi une assurance recherche et évacuation en haute montagne.

Je vous conseille de souscrire une assurance en termes de responsabilité civile et individuel accident, couvrant les sports de montagne.

Enfin, en cas de séjour à l'étranger, vous devez posséder impérativement une assurance rapatriement.

 

Responsabilité

De part ma qualification professionnelle :

je suis conscient de mes responsabilités, particulièrement entraîné pour le sauvetage, le secourisme, la survie et pour faire face aux conditions difficiles qui pourraient survenir au cours du séjour.

Je vous garantis également:

-un maximum de réussite en choisissant sur le terrain la démarche la plus appropriée en respectant les impératifs de sécurité;

-un matériel collectif de qualité, comme une pharmacie d'urgence, des pelles, des moyens de signalisation (ARVA, téléphone satellite), d'orientation (boussole, altimètre, GPS), trousse de réparation, cordes,… appropriés à chaque type de sortie.

C'est où les Ecrins ?

Les Ecrins dans le département des Hautes Alpes

C'est où le massif du Mont Blanc ?

Le massif du Mont Blanc dans le département de la Haute Savoie